هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

 losanges farcies

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
selma
عضو فعال
عضو فعال
selma


الجنس انثى تاريخ التسجيل تاريخ التسجيل : 15/06/2010
العمر العمر : 44
الموقع الموقع : kusadasi
العمل/الترفيه العمل/الترفيه : /
المزاج المزاج : triste

losanges farcies Empty
مُساهمةموضوع: losanges farcies   losanges farcies Emptyالخميس سبتمبر 23, 2010 4:57 pm

ingrédients pour la pate:

250gr de farine

35gr de beurre en dès

60ml d'huile d'olive

125ml d'eau chaude

1e pincée de sel

losanges farcies 22339283_p
ingrédients pour la garniture:

450gr de courgettes en rondelles et cuits à la vapeur

1/4cc de noix de muscade

2oeufs

10cl de crème fraiche

2cs de lait

100gr de fromage rapé

50gr de féta (j'ai mis de la vache qui rigole)

3cs de préparation pour purée en poudre

1/2cc de sel poivre

50gr de fromage rapé et 1cs d'huile d'olive pour dorer et gratiner

tamiser farine dans un récipient et rajouter le sel, incorporer le beurre du bout des doigts, jusqu'a que la préparation ressemble a de la chapelure, ajouter l'huile d'olive et mélanger en soulevant la pate sur une main et en frottant légèrement le dessu de l'autre main, creuser un puit et verser l'eau pour que la pate soit à la fois ferme et souple, rassembler la pate en boule, la couvrir de film alimentaire et la laisser reposer 30min a 1h au frais
losanges farcies 22337972_p
pour la garniture, il suffit d'ecraser grossièrement à la fourchette les courgette, rajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien à la cuillère, reservez...
losanges farcies 22338814_p
on étale la moitié de la pate dans un moule huilé, on verse la farce dessus et on referme avec l'autre moitié de pate abaissée, je badigeonne d'huile et parseme de fromage et un peu de muscade, je découpe des losanges
j'enfourne a 180° pour environ 25min (je passe sous le gril pour gratiner vers la fin)
losanges farcies 22339039_p
losanges farcies 22339140_p
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
losanges farcies
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» tajine aux aubergines farcies et gratinées

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتدى الطبخ :: قسم المأكولات الرئيسية-
انتقل الى: